Plongée Dive  Marseille Calanques  Cote Bleue

↑ Copier cette barre annimée

Loading...

vendredi 4 juin 2010

Et un et deux et trois Mola Mola Sur le miquelon Dans les calanques de marseille


Plongée VIP ce matin pour aller découvrir le Miquelon. Nous localisons l'epave assez rapidement mais échaudé par le loupé de ma récente plongée sur le kerbihan je décide d'aller confirmer l'echo.

Je descend donc le long de la gueuse et appercois l'épave a partir de 35m. Je pars vers la proue enchevêtrée de filets, et la a une dizaine de mètres sur tribord avant je distingue une forme Blanc Bleu quasiment immobile un dauphin ? non je me rapproche, la je comprend qu'il s'agit d'un poisson lune je stoppe ma progression pour ne pas l'effrayé il semble être arrêté pour une petite toilette en station de nettoyage. Je reste à l'observer quelques minutes cette fois c'est lui qui se rapproche et nous sommes maintenant a un mètre l'un de l'autre le bonheur dans la contemplation. Les minutes s'égrainent et je décide de poursuivre ma progression le long de l'épave en direction de la proue. je dépasse la cassure qui résulte de l'éperonnage par le vapeur Balkan et j'atteins la proue couverte elle aussi de filets. La je n'en crois pas mes yeux deuxième mola mola quelle chance me dis je et je remercie Neptune de ces cadeaux je ne m'approche pas pour laisser aux autres palanquée la joie de les observer. Je vais de surprise en surprise un congre de 2m environ me passe dessous puis il sent ma présence et remonte vers moi nous nous trouvons tout a coup nez a nez. Un peut effrayé par ma respiration il fait un brusque tète a queue et reprend tranquillement sa progression. j'approche des 15 minutes et je rejoint la gueuse que je rapproche un peu plus du Miquelon. J'entame la remontée. Le Clou du Spectacle Le Plus Gros Mola Mola qu'il m'est été donné d'observer celui ci fait environ 2m de diamètre Beaucoup plus craintif il s'éloigne vers le fond et je poursuit ma remontée. Dix minutes de paliers m'attendent après ces magnifiques présents qui m'ont été offert par la nature.

Cette épave nous aura révéler 3 Poissons Lune 3 Congres dont un en pleine Eau, Un Homard et de superbe Bancs d'oblade Un Régal!!!!

audelaplongee.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire