Plongée Dive  Marseille Calanques  Cote Bleue

↑ Copier cette barre annimée

Loading...

dimanche 15 juin 2014

PLONGEE DERIVANTE DEPUIS L'ARCHE DU MOULON -COTE BLEUE (Samedi 14/06/214)

Une semaine de grosse chaleur proche de la canicule de fin de printemps, l'eau est dans les 20° en surface mais encore dans les 16 ° au niveau des 35 mètres.
Il n'en faut pas plus pour que les 15 premiers mètres soient très chargés en particule...après plus de soucis.
Le mistral étant là pour la journée et l'effectif de plongeur étant plutôt réduit mais d'une qualité exceptionnelle, venu du grand Nord (Lyon) et de l'Ouest (Nîmes)(!!!) on part du Moulon ouest, on traverse l'arche dans les 12 mètres















Et là on va se laisser dériver direction Est ( vers la Vesse) sans avoir à se poser la question " va t on facilement retrouver le mouillage !!!).
Plongée de 45 minutes au milieu des doris dalmatiennes, des spirographes, des gorgones mauves, des gorgonocephales, des chapons nains(!) des poulpes, sars.

























Nous avons même croisé un monstre tout droit sorti "des dents de la mer" qui semble vouloir croquer le plongeur photographe imprudent!!!
















Dans la zone des 6 mètres juste avant le lâché de "parachute" et le début du palier de sécurité un congre tapi dans son trou nous faite un clin d’œil mais impossible de bien le photographier....On reviendra...promis!!!!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire