Plongée Dive  Marseille Calanques  Cote Bleue

↑ Copier cette barre annimée

Loading...

dimanche 22 juin 2014

PLONGEES DE DEBUT D'ETE AU PLANIER (Samedi 21 Juin et Dimanche 22 Juin 2014

Week End de la fête de la Plongée (!!!). Les plus chanceux ont pu profiter d'une double plongée samedi et dimanche au Planier.
Jean nous a trouvé un nouveau tombant au départ de la baie du Chaouen on l'on pourrait appeler "le tombant aux Mérous". En ayant le phare dans le dos cap 240 ° (ouest6Sud Ouest).
Palmage pendant 6 minutes, environ, est l'on arrive sur une roche digne du pain de sucre ( dans la zone des 22 mètres) et là commence le tombant ( max 40 mètres) avec ses mérous, langoustes ( un vrai HLM), poulpes, murènes, dentis, bonites....Pour ceux qui ne veulent pas aller trop bas ou qui manquent le cap dans la zone des 20 mètres le plateau nous amène aux épaves de la pierre à la bague.
Occasion pour découvrir ou redécouvrir le Planier en famille .


















Les nacres sont ouvertes et les girelles ont bien envie de les visiter
















Un banc de saoupes s'éléve dans la "lumière divine"!!!















Le second tour est consacré chacun des 2 jours à la visite de l'épave du chaouen ( à cause dun vent du sud)




























 Pour ce qui ont des envies pressantes  entre les deux plongées il y a toujours une solution dans les coursives (il y a même une baignoire!!)














le retours vers le mouillage.....!!!!attention lors de la seconde plongée il faut bien surveiller son Ordi les paliers peuvent se multiplier à vue d’œil......et les attentes sous le bateau ne plus prendre fin au grand désarroi de tous !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire