Plongée Dive  Marseille Calanques  Cote Bleue

↑ Copier cette barre annimée

Loading...

samedi 13 septembre 2014

DOUBLE PLONGEE A PLANIER - LE DALTON - SUIVI DU CHAOUEN

Je voudrais dédier cette double plongée à un des fidèles parmi les fidèles, nous nous donnions rendez vous de semaines en semaines et nous attendions toujours ses blagues et devinettes. Le planier était son site de prédilection au départ de la Vesse " Pas Planier - pas payer!!!"....."pas quatre vingt mètres sur deux plongées...pas payer!!!". L'an dernier à la même époque il avait organisé une plongée mythique  pour fêter sa 500 éme plongée.  Laurent Maréchal nous a quitté foudroyé en moins de 15 jours.






























  1. Premiére plongée sur le Dalton  L'eau est encore très claire, 18° au fond, ciel bleu...léger mistral. Le Dalton nous offre un vrai festival organisé par ses divers habitants : Chapons, murènes, mostelles, Mérous, HOMARD ( oui,oui!!!) sans oublier ses nacres. On pourrait même suspecter Jean qui assurait la sécu de surface d'être venu en toute discrétion les placer là afin de rendre cette plongée inoubliable!!!










  2.  (Là j'ai triché c'est une photo qui avait été prise par Laurent ...la mienne est un peu floue)


















  3.  Seconde plongée sur le Chaouen Après une heure d’intervalle en surface et une balade touristique sur la cote Sud de l'Ile direction le Chaouen  : visite rapide à l'élice  dans les 32 mètres pour een suite se balader dans coursives, calles.....pour adminer les gorgones !!!







     































     Salut l'artiste tu nous manques déjà !!!

    Gilbert





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire